Accueil du site > Evénements > SEGOULA pour la PARNASSA : Bénédictions de la "MANNE"
SEGOULA pour la PARNASSA : Bénédictions de la "MANNE"
Cette année il faudra lire ces bénédictions le Mardi 7 Janvier b"h .... GRANDE SEGOULA !!
http://www.vaadharabanim.org/en-dir... Comme nos pères dans le désert, nous pouvons accéder à une bénédiction particulière durant la semaine qui précède la Parachath Bechala’h, où les enfants d’Israël reçurent la manne du ciel. Ensemble, prions pour une bonne parnassa en nous joignant à un minyane spécial.
Dans la Parachath Bechala’h, après être sortis d’Egypte et traversés la Mer Rouge, nos ancêtres se sont retrouvés dans le désert où ils n’avaient plus aucune ressource. Qu’allaient-ils devenir, eux et leurs enfants ? Ils n’avaient plus rien à manger et aucun espoir de trouver les provisions nécessaires. Ils se sont tournés vers Moché Rabenou afin qu’il puisse trouver une solution et celui-ci s’est mis à prier, avec plus d’intensité que jamais. Grâce à cette prière, ils bénéficièrent d’une nourriture céleste, la manne, qui les sustenta durant quarante ans. Et depuis, comme l’explique le Talmud Yerushalmi c’est une segoula pour la parnassa de lire le passage concernant la manne dans la Parachath Béchala’h.
Une promesse d’Eliahou Hanavi
Quand faut-il procéder à cette lecture ? C’est un grand tsadik du 19e siècle qui nous le révèle. Ce tsadik, le Rabbi de Riminov, est venu au monde grâce à un miracle. En effet, après que son père ait sauvé de la détresse une veuve et ses sept enfants, Eliahou Hanavi lui est apparu pour lui annoncer qu’il serait le père d’un fils qui deviendrait un géant de la Thora. Et la promesse se réalisa. Rabbi Mena’hem Mendel de Riminov s’illustra tout au long de sa vie comme un homme juste et pieu, éminent Sage de Thora. Durant 22 ans, il étudia la Parachath hamane (chapitre 16 du livre Les Nombres, versets 4-36). Il dispensa ses enseignements sur ce passage à ses nombreux élèves et leur révéla un secret, une ségoula qui renforce la ségoula : lire deux fois avec la traduction en araméen le passage concernant la manne le mardi qui précède la lecture de la Parachath Bechala’h à la synagogue. À travers les générations, cette segoula s’est avérée très efficace et des millions de Juifs l’accomplissent chaque année.
Bérakha Véhatslakha L’EQUIPE REBBI HAI TAIEB LO MET
שלום וברכה ישנה סגולה מפורסמת מאת הרבי מרימינוב זצוקלל"ה לקרוא פרשת המן 2 מקרא ואחד תרגום ביום שלישי לפני פרשת בשלח ולהתפלל להקב"ה עבור פרנסה בשפע ובנחת.
קובץ PDF מצורף כאן
Chalom Oubrakha,
Ce mardi 22 janvier, il y a une ségoula pour avoir une bonne Parnassa de lire la Paracha de la manne qui se trouve dans la paracha de la semaine Béchala’h, à partir du chapitre 16, versets 4 à 36. 2 fois le texte en hébreu (la grosse écriture) et 1 fois le texte en araméen (à gauche).
C’est une grande Segoula pour la parnassa. J’en profite pour vous souhaitez une bonne parnassa dans le Nahat (sérénité) et beaucoup de santé.
FICHIER PDF EN ATTACHEMENT
Chalom Oubrakha
This Tuesday, January 22, there is a segulah for good Parnassa, as many of you may know, today is the day that bnei israel received man for the first time. Its a huge segullah for parnassa, in these days we all need it :) On the same note, I wish all of you a huge parnassa this year, lots of health and BH it should be a great year in all aspects. You can find this parasah in the book `shemot`- parashat `beshalah`, chapter 16, verses 4 to 36. Read each verse twice in hebrew than once in aramaic.
I take this opportunity to wish you a good parnass in Nahat and many health.
L’EQUIPE REBBI H’AI TAIEB LO MET
PS : Nous avons le plaisir de vous faire parvenir, grace à l’aide de mon ami Mr Moché Choukroun, l’opportunité de réaliser les bénédictions de la "MANNE" qui sont une Ségoula pour la Parnassa.