Accueil du site > Cours & Enseignements > 5. Paracha > Lectures par notre Rabbin, Rebbi Tsemakh SMADJA (Julo) z’l
Lectures par notre Rabbin, Rebbi Tsemakh SMADJA (Julo) z’l
Shavouah tov,
La famille de notre Rabbin, Rebbi tsemakh z’l vous transmet que :
Le Drache de l’année, 12 mois, au ra lieu B"H, en Israël et en France, ce Lundi 27 Avril, à Paris à la synagogue Rebbi Hai Taieb Lo Met b"h à partir de 19hr00.
Le Drache de l’année (10 mois et 3 semaines) b"h aura lieu ce jeudi 19 Mars à Jérusalem, et ce Dimanche 22 Mars 2015 à Paris à la synagogue Rebbi Hai Taieb Lo Met b"h à partir de 19hr30.
Le Drache du mois en Israel : B"H le Jeudi 5 Juin 2014 à Jerusalem
Le Drache du mois en France aura lieu B"H le Dimanche 8 Juin, dans sa synagogue "Rebbi Hai Taieb Lo Met" à partir de 19hr, en présence b"h du Grand Rabbin de Paris, de nombreux rabbanimes, et de nos fidèles.
- Lu par Rebbi Tsemakh Smadja z'l
Bérakha Véhatslakha L’Equipe Rebbi Hai Taieb Lo Met
Shabbath Béhar 5774 :
Une pensée très sincère à notre très cher Rabbin Rebbi Semakh (Julo) Smadja z’l, fils de notre maitre Rebbi Abraham (Braïtou) Smadja, qui vient juste de nous quitter cette après midi...Il nous a tant donné, et il avait encore tellement à nous enseigner ...
Nous n’avons pas les mots pour parler de lui ... C’est bien plus qu’un pilier de notre communauté, pas seulement de notre syna, mais de la communauté des juifs de Tunisie, que nous perdons. A qui alloons nous demander quand nous aurons des doutes sur les Téfilotes, les airs, les lectures, nos Minhaguimes, etc ....
Même si on est très triste de sa disparition, on doit aussi être fier d’avoir été ses élèves, d’avoir grandi à ses côtés et tout faire pour continuer de transmettre ce que lui, et avant lui son père notre Maitre Rebbi Braïtou Smadja z’l, se sont efforcés de bâtir et transmettre.
Et maintenant, c’est encore plus notre responsabilité, à tous, les membres et tous les jeunes de la synagogue Rebbi Haï Taieb Lo Met de Paris d’abord, et tous ses anciens élèves installés dans différents endroits dans le monde, de maintenir et renforcer cette tradition et tous ses enseignements b"h, et ainsi notre Rabbin, Rebbi Tsemakh Smadja z’l continuera de vivre à travers tous ces futurs enseignements et ces transmissions.
Baroukh Dayane Ha Emeth
Nous vous donnons quelques informations sur la Kever (la tombe) de notre très cher et regretté Rebbi Tzemakh Smadja z’l.
Indications pour aller faire un Kavod auprès de notre Rabbin à Jérusalem :
Allez à Givaat Shaul
Puis, dans la descente (vers la Grande Place centrale), s’arrêter juste après la "Barrière de passage" et garer votre véhicule sur le côté,
Vous trouverez le 1er Magasin de Marbre (photo ci dessous) sur votre droite et en face de ce magasin se trouve un Robinet (point d’eau) pour les lavages de mains.
Entrez dans le passage près de ce Marbrier (montez 2 marches), dirigez vous tout droit avec à votre gauche un Mur (celui du Marbrier) et à votre droite un grillage, sur une vingtaine de mètres,
Puis au bout de ce chemin, montez 5 marches à votre gauche, puis allez tout au bout de ce chemin (encore une trentaine de mètres) , et vous vous retrouverez devant la Tombe de notre cher et regretté Rebbi Tzemakh z’l dont voici des photos :
L’Equipe Rebbi Hai Taieb Lo Met
Dimanche 11 Mai, 2014 : Drache à Paris "LéIllouy Nichemate Rebbi Tsemakh Smadja z’l"
- Lu par Drache Rebbi Tsemakh Smadja z'l, (11 mai 2014), avec les Drachotes du Rav Azoulay (120 bld de belleville), Rav Azerad (118 Bld de Belleville), Notre H'akham Cyril Haccoun
- Tikoun Hatal : http://www.rebbihaitaieblomet.org/h...
- Havdala de Motsei Shabbath http://www.rebbihaitaieblomet.org/h...
- La kédoucha de Chaharite de Shabbath : http://www.rebbihaitaieblomet.org/h...
- La kédoucha de Moussaf de Shabbath : http://www.rebbihaitaieblomet.org/h...
- La méguilate Esther
Lecture partielle : http://www.rebbihaitaieblomet.org/t...
Lecture COMPLETE http://www.rebbihaitaieblomet.org/t...
- Lectures de Tichea Béav : http://www.rebbihaitaieblomet.org/t...
- "Cheva naa ou Cheva Nah" (Kislev 5774) : http://www.rebbihaitaieblomet.org/c...
- "toujours à l’écoute de tous" ici avec le jeune Avraham Haccoun (il y a quelques semaines à peine b"h...)
Hag sameakh,
Les lectures des Dix Commandements par notre Rabbin Rebbi Tsemakh Smadja z’l, merci à notre très cher Jonathan Cohen qui les a enregistré par la passé auprès de notre Rabbin.
- Lu par Rebbi Tsemakh Smadja z'l
- Lu par Rebbi Tsemakh Smadja z'l
- Lu par Rebbi Tsemakh Smadja z'l
- Lu par Rebbi Tsemakh Smadja z'l
- Lu par Rebbi Tsemakh Smadja z'l
Référence sur notre Rabbin, rebbi Tzemakh Smadja z’l, parmi les plus grands rabbanimes et rééfrences religieuses de Tunisie, provenant du Recueil exceptionnel qu’est le "ALEY HADASS" rédigé par le Rav David Scetbon b"h, Merci à notre cher H’ah’am, Mr Cyril Haccoun, pour l’avoir observé et relevé afin de nosu permettre de rappeler cette élogieuse référence religieuse à notre rabbin qui nous manque tant.
Quelques témoignages récents :
- L’équipe de GOMEL HESSED - ASHDOD C’est avec une très grande peine et profond chagrin que nous avons appris, tardivement, le départ de notre bien aimé Rav Julo Zemah Smadja Zal. Nous avons pu BH assister aux « Shiva » à Jérusalem à la synagogue d’Eric Bellaïche où nous avons pu entendre, avec Serge, Robert et bien d’autres amis d’enfance, les divrei Thora du fils à Dany et du Rav JP Nabet à la mémoire de Julo Zal. Comme l’a si bien dit Eric, cela ne fait que renforcer notre responsabilité par rapport aux jeunes d’aujourd’hui.
Nous essaierons de toutes nos forces, Bli Neder, de transmettre le plus fidèlement possible cet amour de la Thora que nous avons eu la chance de recevoir de Julo et Rabbi Breitou Zal.
Puisse D.. nous aider dans ce projet et que nos Rabbanim plaident auprès de Avinou Shebashamayim
en notre faveur ainsi que pour tout le AM ISRAEL.
AMEN
L’équipe de GOMEL HESSED - ASHDOD
- Synagogue de Neuilly (Rue Ancelle) > Chers amis, > > Avant tout, je vus fais part de ma tristesse à l’occasion de départ du rabbin Smadja, et m’associe à votre peine que je sens immense. > > Perte immense pour sa famille, mais aussi pour sa Communauté qui perd un guide spirituel et perte immense pour le judaïsme tunisien qui perd l’un de ses piliers et de ses plus fins connaisseurs de ses traditions si riches et de sa liturgie. > > Je vous remercie de transmettre à sa famille mais également au Président de la Communauté de la rue Julien Lacroix toute mon affection. Je n’oublie pas, ainsi que mon père me l’a toujours dit, que le rabbin Jules Smadja et son père, Rebbi Braïtou Smadja (za’l), avaient toujours été proches de mon arrière grand-père le Bâtonier Elie Nataf (za’l) et de ses combats communautaires pour moderniser et aider la Communauté de Tunis. > > Amitiés et Chabbat Chalom Maitre Jean-Marcel NATAF
Article de "ISRAEL ACTUALITES, shabbath Behoukotai 5774 :
Article de ActuJ, shabbath Bamidbar 5774
Vendredi 9 IYAR 5774, Givaat Shaul, JERUSALEM "Tsadikim Bémitatam Nikraïm Haim"
Baroukh Dayan HaEmeth